Le labyrinthe d'Urgoz est accessible en partant de la capitale Kurzick : La maison Zu Heltzer, par tous les membres de l'alliance Kurzick qui contrôle la ville. Une coutume veut que l'alliance qui contrôle la ville mette à la disposition des joueurs des "taxis" pour rejoindre cette zone. Il vous suffit d'aller dans un district et de rejoindre un taxi (gratuit la plupart du temps).
Le groupe est composé de 12 joueurs. Prenez votre temps pour composer le groupe afin qu'il soit équilibré. Pensez à acheter au marchand 4-5 clefs de racine de pierre pour les coffres à l'intérieur.
Le labyrinthe est composé de nombreuses "salles", chaque salle recèle bien des surprises aux joueurs…
Quelques petits points de généralité:
- Tous les effets du labyrinthe sont régis par l'existence des écorces enchevêtrées qu'il vous faut donc éradiquer.
- Pour passer de salle en salle il vaut faut tuer les serpents gardiens pour ouvrir les portes qu'ils protègent.
- Conseil pour le groupe : Voie d'extinctionRituel de la nature
1ère salle : salle de départ
Des vagues de combattants suicidaires apparaissent dès que vous franchissez l'arche, ne vous fiez pas à leur petit niveau (10) ils draineront toute votre vie en un coup. Un repli vers le fond de la salle est conseillé dès qu'ils arrivent.
2ème salle : salle des Draguerres
Viennent ensuite des groupes de draguerres très nombreux. Tuez tout le monde et continuez votre bout de chemin. Evitez de foncer dans le tas de draguerres sinon votre sortie pourrait s'arrêter prématurément. Il n’est pas étonnant de mourir à ce stade de la partie : ne quittez pas et retentez votre chance.
3eme salle : salle de la dégénération (Drain de vie)
Vers la fin de la salle le premier petit effet sympa du labyrinthe survient. Il s’agit d’une dégénération de santé brutale et permanente jusqu’au décès de l’écorce enchevêtrée. Des grands buveur de sang vont vous tomber dessus avant que vous ne puissiez dire ouf... Elles abusent des compétences d'interruption alors méfiance. Terrassez-les pour accéder à la salle suivante. La porte est protégée par un serpent gardien comme toutes les autres portes du labyrinthe.
4eme salle : salle des serrures
Il faut éliminer tous les Draguerres présents dans la salle. Vous pouvez vous abriter sous la racine centrale pour ne pas prendre de dégâts tout en en infligeant. Pour accéder à la salle suivante, il faut que quelqu'un déverrouille les serrures à l'étage. La petite astuce pour accéder au dit étage est soit d’avoir un voyage nécrotique, soit que quelqu'un se dévoue pour mourir sous la racine et qu'un membre du groupe le ressuscite avec renaissance pour qu’il se retrouve sur la racine.
5eme salle : salle des fleurs de feu
La salle est constituée d’un ravin traversé par un pont. Tout autour du pont se trouvent des fleurs de feu qui vous lancent des flèches de feu qui font beaucoup de dégâts. De plus des loups épineux, et des combattants suicidaires apparaissent au fur et à mesure sur le pont : évitez le plus possible tout contact au corps à corps . Un des membres du groupe se dévoue pour attirer les monstres pendant que les autres restent en retrait.
6eme salle : salle des grilles (Epuisement absolu)
Cette salle a une particularité : des barrières végétales sortent du sol à intervalles réguliers à des emplacements fixes. Méfiez vous, restez bien groupés et observez. De plus, de nombreux loups épineux apparaissent partout alors foncez pas dans le tas...
7eme salle : salle du dédale
Un petit dédale dont il faudra s'extirper en tuant bon nombre d'ennemis sur votre chemin. Toutefois cette salle est optionnelle : vous pouvez donc la contourner par le chemin de droite et ainsi de perdre du temps pour tuer des monstres qui vous ralentiront plus qu'autre chose.
8eme salle : salle du pont
Bon là un petit passage tactique vous allez rencontrer un pont. Il ne faut pas que toute l’équipe traverse en même temps le pont sinon des jolis vampires vont apparaître et c’est une mort quasi inévitable qui vous attend. Un membre du groupe se dévoue pour rester en arrière du pont jusqu'à ce que le restant du groupe tue l’écorce enchevêtrée. Tuez le serpent gardien qui protège la porte et franchissez la, et celui qui est resté derrière pourra vous rejoindre.
9eme salle : salle de l'étau (Epuisement absolu)
De nombreuses unités de gardiens patrouillent et la salle est en forme de 8 couché (symbole de l’infini). Vous pouvez passer à la salle suivante en ne faisant qu’un côté de la salle et en tuant un des serpents gardiens, mais si dans la salle suivante vous avez besoin de revenir en arrière vous serez géné par les survivants de cette salle, donc le mieux est de tout exterminer. Dans cette salle vous subirez de l'épuisement dès que vous activerez un sort : attirez les monstres hors de la zone d’effet et tuez l’écorce enchevêtrée pour annuler cet effet.
10ème salle : grande salle
Salle quasi identique à la précédente, à la différence près que les ennemis se diversifient et que certains ennemis sont statiques et d’autres en mouvement (les gardiens). Observez leurs mouvements et frappez au bon moment. La difficultée réside dans le nombre impressionant de monstres; ici la voie d'extermination sera un atout précieux. Avancez avec prudence et n'hésitez pas à revenir en arrière.
11ème salle : la prison
Cette salle peut devenir une vraie prison si tout le groupe passe la porte vous vous retrouverez enfermé dans la pièce jusqu’à la mort de l’écorce, ça peut très bien se passer mais si vous avez besoin de faire une retraite ça se compliquera fortement. Il est donc conseillé qu'au moins une personne ne franchisse jamais la porte jusqu'à ce que l’écorce enchevétrée soit tuée, puis dirigez vous vers la salle suivante pour tuer Urgoz.
12ème salle : le couloir (Drain de vie)
Avant d'arriver à Urgoz .... Allez directement tuer l'écorce en face de vous, traversez le pont et tuez le serpent gardien. Vous pouvez ignorer le reste des monstres à gauche et à droite.
13ème salle : Urgoz (Eau profanée)
Urgoz : Alors vous êtes enfin là. J'avais prévu votre arrivée.... tout comme j'ai prévu votre fin !
... Les buveurs de sang vont festoyer sur vos cadavres.
... Votre destin est de mourir dans cet endroit.
... Vous ne pouvez vous enfuir !
... Quelle voie allez-vous suivre ? Elles mènent toutes à votre mort !
... Laissez les gardiens mettre un terme à votre misérable existence, humaine.
... Respirez profondément la corruption de la rêt ...Partagez sa souffrance !
... Les kurzicks qui vivaient ici il y a bien longtemps savaient qu'ils ne pouvaient échapper à leur destin. Vous aussi apprendrez qu'il est absurde de combattre l'inévitable.
... Tout est comme je l'avais prévu. Vous allez mourir ici !
... Je savais que vous arriveriez jusqu'ici ... Mais bientôt vous ne serez plus. C'est votre destin.
Et voilà, vous avez traversé beaucoup d'embûches pour atteindre cette salle mais vous y êtes enfin parvenus. Urgoz est protégé par 2 Grands serpents qu'il n'est pas néscesaire de tuer, les excroissances explosives ne sont pas dangereuses du moment que tout le monde est mobile vu qu'elles attendent que vous soyez immobile pour exploser à côté de vous. C'est le moment d'utiliser la [voie d'extermination] et de concentrer toute votre puissance de feu sur Urgoz lui même mais prenez garde quand il utilise la compétence de monstre "Asservissement de la fôret" : Lance un pic qui empale la cible ennemie. Si l'attaque réussit, la cible ennemie reçoit "Chaînes d'asservissement".
Vous l'avez tué, c'est le moment de ramasser ses armes !