Démons de Shonan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Démons de Shonan

Forum dédié à la guilde des Shonan, et leurs guildes amies...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Faire une video

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:29

Encore piqué sur un autre forum, mais ça va plus vite comme ça tongue

Citation :
Le Filmage

Pour cette partie, il faut un Logiciel de "filmage".
Deux choix s´offrent a vous :
- GameCam, qui est ters dur a faire marcher, et donc que je n´utilise pas.
- Fraps, le logiciel que j´utilise et dont je vais vous parler.

Premierement fraps peut-etre téléchargé ici : [url]http://www.01net.com/tele[...]ts/fiches/5190.html[/url]
Note: il parait que l'ancienne version est mieux, il n'y a pas de limite de temps pour filmer: http://yannick.lorenz.fre[...]ad/upload/Fraps.exe

Apres l´avoir installé, il faut le configurer, rien de plus simples, seulement deux réglages sont a faire. D´abord, choisir la touche qui permettra InGame de commencer/arreter l´enregistrement, et ensuite l´endroit ou les vidéos seront enregistrées.
C´est un Logiciel beaucoup moins compliqué que GameCam, le seul Hic, étant qu´il faut relancé l´enregistrement toutes les 30 secondes, car il se coupe automatiquement. Comme Signe Ingame que l´enregistrement est bien en route, les chiffres (nombre de Fps par seconde, aute fonction de ce logiciel) habituellement jaunes, deviennent rouges, puis, une a deux secondes avant que l´enregstriement ne s´arrete, blancs.

Vous aurez donc au final non pas une seule vidéo, mais plusieurs fragments de vidéo, sauf si elle fait moins de 30 secondes.

Le "Montage"

Cette phase est la plus complexe a réaliser et a epliquer par la meme occasion.
Pour monter vos fragments de Vidéo entre euc, il faut utiliserle Logiciel Windows Movie Maker, normalement fourni avec votre PC.
Premierement, il faut importer vos "fragments" dans le Logiciel grace a l´icone "importer des vidéos" sur la gauche.
Ensuite, les faire glisser dans l´ordre que vous voulez dans le plan de montage séquentiel situé en bas de l´écran.
Normalement, votre vidéo devrait etre assemblé avec des mini-coupure Noires de 1/2secondes entre chaques fragments.
Si non, tant pieux, vous n´aurez pas a faire tout ce que je vais dire.
Si oui, écoutez bien ce qe je vais essayer d´expliquer.
Tout d´abor, changer votre plan de Monage Séquentiel pouyr un plan de montage chronologique. Normalement les fragments de vidéo sertont séparés par un mini-espace. il faut recouvrir ces espaces par un des fragments de vidéo adjacent (celui de droite). POur cela, il y aura normalement une fleche roouge quand on s´approche de l´extremité du fragment, qu´il faut déplacer un tout pett peu vers la gauche (quand on a sélectionnée le fragment de droite) pour chcher cet espace. Meme si il y est encore, normalement sur la vidéo la coupur ne devrait plus etre visible.
Faites de meme pour toutes les coupures.
Par la suite, vous pourrez rajouter de la musique, des effets visuels et audios, et pein d´aute chose. Le tutorial du Logiciel suffi largement pour ce genre de petites retouches.
Il suffit ensuite d´enregistrer la vidéo sur votre ordinateur, grace a l´icone sur la gauche, en qualité AVI-Pal.
Pour cela, quand on vous demande la qualité ne choisissait pas la "optimale pour votre ordinateur" allez dans Plus de choix => Autres Parametre, descendez dans la liste et cliquez sur DV AVI-Pal ou un noom dans le genre.

L´"encodage"

Cette phase est tres utile pour baisserla taille de votre vidéo, car 300 Mo a Uploader ...

Voici le lien pour télécharger le logiciel que j´utilise pour "encoder" (Codeur Windows Media) : http://www.microsoft.com/[...]encoder/default.asp

Bon, là, c´est pas tes compliqué, quand vous etes sur le logiciel, ouvrez une nouvelle session, cliquez sur l´icone "convertir un fichier", séléctionnez votre vidéo, puis la qualité Haute définition pour Audio et Vidéo, puis lancer l´encodage.
Cette opération peut prendre pas mal de temps (20 minutes et pppplus ...)
A la fin, vous arez une réduction conséquente du poids de votre vidéo, qu´il ne reste plus qu´a uploader ...

L´"uploadage"

Phase finale de la réalisation, il faut maintenant "uploader" votre vidéo terminée, pour pouvoir la diffuser sur internet.
Coici le site que j´utilise, attention, la vidéo ne doit pas dépasser 100Mo : http://rapidshare.de/
Cette opération peut prendre pas mal de temps, selon la taille de la vidéo.
je ne connais pas d´autres hébergeur gratuit, donc n´´hesitez pas a m´en conseiller.


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:30

fraps est très bof selon moi... j'en recherche un mieu et il est vrai que l'ancienne version fonctionne mieu. plutot que d'utiliser windobe movie maker tournez vous vers studio 9 de pinnacle. soit en dl sur emule soit un version allégée envoyée par pinnacle sur cd. pour l'encodage je conseil virtualdub... un peu compliqué mais c'est le must. en dl sur telecharger.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:41

J'ai testé l'ancienne version de fraps.
Mais je ne filme qu'une partie de mon écran. J'ai fai ma video avec le plus récent finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:08

j'ai téléchargé GameCam et je posterais un tuto pour ceux qui ont du mal ainsi qu'un tuto sur virtual dub et les meilleurs mode d'encodage =) (pas mal la vidéos!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:00

pour ceux qui souhaiterais utiliser gamecam (très bon je trouve personnelement) il faut une version cracké que j'enverrais sur pm uniquement (le lien) ainsi que le tuto que j'enverrais en pm (cracker cette merde m'as pris du temps j'ai du revenir a un version plus ancienne) enfin voila elle marche et les vidéos sont de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Oceane de Bastogne Sho
Adjudant
Oceane de Bastogne Sho


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Bastogne Belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: merci   [Tuto] Faire une video EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:32

merci pour tes conseils ...
je ne sais pas ce que vous en pensez mais je prendrai plutot adobe premiere pour l'encodage et les effects ....
avec la mule ca va tres vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
handro kryvenne [sho]
Commandant
handro kryvenne [sho]


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Nice (le petit coin tout beau en france, dans le sud)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:41

olé un vieux post rénové ^^ merci a toi océane mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:22

Oulala ça incite au piratage ici. ^^

Son tuto est pas très correcte par exemple "nombre de FPS par seconde" FPS veut dire "frame per seconds" donc rajouter par seconde c'est inutile. lol. Ca c'est du chipotage.
Par contre Windows Movie Maker fournit avec le PC c'est faux il est fournit avec Windows XP et surement Windows Vista mais il est en aucun cas fournit avec un PC. Pour ce qui est du respect de la législation européenne interdisant la vente lié forcé de software et hardware on laissera ça aux associations. ^^

Sinon c'est clair que Windows Movie Maker est sympa mais sans plus. Les effets sont ridicule et le format final a intérêt à être réencodé derrière parce que les .wmv c'est de la grosse daube manquant un peu d'interopérabilité sur les différents lecteurs vidéo ou système d'exploitation.

Fraps avec un crack permet d'enregistrer de façon illimité. Vu que le prix se rapproche du foutage de gueule pour un soft qui sert juste à filmer IG vaut mieux le cracker. Par contre prévoyez de l'espace disque si vous voulez de la qualité.

Un problème aussi sur certaines configs peut survenir. Un conflit entre Fraps et TS, c'est à dire qu'il renvoie le son qu'il enregistre IG sur TS et donc tout le monde entend le son de votre PC en retour. Une seule solution coupé l'enregistrement du son dans les options de Fraps. J'en ai parlé sur mondespersistants ça arrive à plusieurs personnes et y a pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
handro kryvenne [sho]
Commandant
handro kryvenne [sho]


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Nice (le petit coin tout beau en france, dans le sud)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:50

tu sais que l'erreur est humaine ??tu n'est pas obligé de critiquer tout le temps tout ce qui ne te convient pas, apparament ce post a servi a océanne ca veut dire qu'il n'est pas aussi idiot que ce que tu ne le pense...

PS : aller a moi de critiquer, regarde l'effet que ca donne...

je ne pense pas que tu soit humain a premiere vu puisque tu critique tout le temps (relis la question du tout début de mon post) ==>(ha mais j'oubliais, spook, ca se raproche un peu de star trek, cf Mr spoke, et le Mr en question a de grandes oreilles, surement a force de les tirés mdr)

alors quel effet ca fait de se faire critiquer ??

PS 2 : coach stp ne change rien pour une fois, j'ai bien envie de voir ce que ca donne ;-) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:56

Une question Handro, tu es modo?
Il me semble que oui donc moi je demande immédiatement par ta réponse insultante et manquant de respect le retrait de ton statut de modérateur.
Déjà on nomme pas un mineur modérateur puisque l'un des rôles d'un modérateur est de protéger les mineurs contre certains propos ou contenu qui pourrait être posté. Ensuite un modérateur doit savoir lire puisque je ne critique pas mais je signale des erreurs et en aucun cas un modo qui n'a pas su lire un post doit insulter son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:01

Sans vouloir faire ma catin je suis d'accord avec Spook c de l'insulte gratuite ske tu fé il a juste di ski allé pa é un forum é fai pour ke tt le monde dise ceu kil veu.
Ensuite o nivo du modo il na pa tort car le modo est sencé protégé lé mineur don tu fé parti ( moi meme tien :p)
Donc jdonne mon avis mais si il a envi de dire ke Windows Movi Player est pa donné avec le pc il a le droi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
handro kryvenne [sho]
Commandant
handro kryvenne [sho]


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Nice (le petit coin tout beau en france, dans le sud)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:27

c'est de la crityique "derriere le dos des gens" en plus, bravo l'exemple lol
elle n'est meme plus la pour se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:32

Suspect Of Course le mec c'est abuser Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:38

Tu parles de quoi là Handro on te suit plus là?
Revenir en haut Aller en bas
handro kryvenne [sho]
Commandant
handro kryvenne [sho]


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Nice (le petit coin tout beau en france, dans le sud)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:13

tu critiques le travail de derealana alors qu'il n'est plus là pour se défendre de tes propos, il n'aurai peut etre pas accepté ta critique sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:33

Comme je le disais apprend à lire.
D'abord c'est pas lui qui a écrit ce tuto, il le mentionne lui même (si si regarde la première ligne avant le quote) en disant que ça vient d'un autre forum. Ensuite ce n'est pas une critique juste une remarque sur 2 erreurs dans le texte. Après mise à part Microsoft et toi je vois pas qui je pourrais choquer en critiquant Windows Movie Maker que quelqu'un à d'ailleurs déjà critiqué avant moi (si si lit le sujet en entier tu verras).
Revenir en haut Aller en bas
handro kryvenne [sho]
Commandant
handro kryvenne [sho]


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Nice (le petit coin tout beau en france, dans le sud)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:40

il n'empeche que ce tuto a servi il me semble ? il n'est donc pas utile de le critiquer
et tkt pas pour moi je sais suffisament lire pour te contredire (ta vu je fais meme des rimes si tu connais le terme bien sur)

on me prend pour un con, je prend aussi les gens pour des cons, cela s'appelle de la riposte ou de la défense (apparament tu maitrise ca, pas besoin d'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:03

Mais test un boulet ma parole mdr il te di kil na pa critiké é toi comme un co* tu redi kil critike donc comme tu vien de le dire tu c lire bah moi jcroi pa !!
Revenir en haut Aller en bas
Asterin[Sho]
Grand sage
Asterin[Sho]


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : Blanc Mesnil
Date d'inscription : 20/05/2006

[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:36

Handro,

Soit objectif, le message de spook est très clair, il ne critique pas ce que disait Déré (sauf la première fois mais il dit que c'est du chipotage). Il critique le logiciel en lui même pas la personne.

Prend un peu de recul stp.
Revenir en haut Aller en bas
Gulhane [Sho]
Adjudant
Gulhane [Sho]


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/05/2008

[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:25

Ha la la ce vieux topic...
J'ai voulu me former sur la vidéo et voilà de bien belles histoires à la place ! j'aime ça les gens qui s'engueulent. On se demande toujours..."ha, si j'avais été la...je crois que j'aurai pris des chips et je me serait fait un plateau-forum, c'est tellement bon"

enfin.

J'aimerai savoir si en un an il s'est passé des choses pour faire des vidéos IG, si il y a des logiciels plus faciles, plus performants...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gardian
Celui qui montre le chemin
Gardian


Masculin
Nombre de messages : 2110
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:35

aucune idee^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancedemons.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[Tuto] Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une video   [Tuto] Faire une video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Faire une video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] se faire transférer
» [Tuto] Le farm
» [Tuto] les titres du jeu
» [Tuto]le domaine de l'angoisse
» [Tuto] le labyrinthe d'Urgoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démons de Shonan :: Vos photos et videos :: Photos et videos :: Photos et videos dans le jeu-
Sauter vers: