| Frac 20/20 vs vol de vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aria [Sho] Major
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Frac 20/20 vs vol de vie Mar 13 Mar 2007 - 2:55 | |
| Bonsoir,
J'écris ce post pour soulever une question existencielle ! Les frac perfect 20/20 se vendent une fortune, et on entend jamais parlé des vol de vies... Pourquoi ? Perso je trouve les vols de vie géniale et surtout plus efficace que les frac 20/20 ! Maintenant commence ma démonstration
J'ai comparé l'arc recourbé d'elswyth avec l'arc long de zelnehlun. Elswyth : 15% santé > 50% ; vol de vie 5 ; santé +30 non personnalisé Zelnehlun : 15% armure -10 ; frac 20/20 ; santé +30 non personnalisé Les 2 arcs sont donc équivalent au vol de vie pret. J'étais en adresse au tir 9.
Là dessus je suis allé déssoudé les armures de la zone d'entrainement PVP.
Le résultat est le suivant :
Armure 60 : vol de vie 5 : - 110 attaques pour une moyenne par coup de 27 points de dégats - 90 attaques normales (sans critique) pour une moyenne de 24.2 Frac 20/20 : - 131 attaques pour une moyenne par coup de 22.4 points de dégats - 113 attaques normales (sans critique) pour une moyenne de 20
Armure 100 : vol de vie 5 : - 186 attaques pour une moyenne par coup de 15.6 points de dégats - 163 attaques normales (sans critique) pour une moyenne de 14.5 Frac 20/20 : - 164 attaques pour une moyenne par coup de 11.9 points de dégats - 133 attaques normales (sans critique) pour une moyenne de 10
Passer d'une armure de 60 à 100 divise les dégats par 2 mais le frac 20/20 fait toujours moins de dégats que le vol de vie.
Maintenant j'ai fait cette étude sur un arc (vol de vie à 5 à comparer à des vols de vie à 3 pour hache et épée) et 9 en carac. Donc le pire cas pour le frac 20/20
En passant à 14 en carac, le frac 20/20 peut dans le meilleur des cas généré un +11 mais ca seulement 1 coup sur 5 (ce +11 étant vraiment le meilleur des cas) ce qui fait une moyenne par coup à 2.2 au max (il faudrait tabler sur une moyenne à 1.5-1.8 qui doit être le plus proche de la réalité en carac 14), ce qui reste largement en dessous du vol de vie.
Donc ma conclusion est : - Ne vous ruiner pas pour des frac 20/20 perfect !!!! Ca ne vaut pas la peine et surtout si vous gardez des carac proches de 9 dans vos builds !!!!
Pour moi, le seul cas où le vol de vie a une chance d'être moins bien que le frac 20/20 c'est la hache avec 16 en maitrise de la hache... Et je ne suis même pas sur que l'on puisse le mesurer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mar 13 Mar 2007 - 13:23 | |
| le vol de vie a quand meme un défaut qui peu devenir contraignant son -1 en vie meme si ce n'est pas très grave ce n'est quand meme pas négligeable mais la ou le vol de vie devient vraiment intéressant c'est avec des armes touchant plusieurs ennemis ou des sorts comme hache cyclone ou barrage (la suis pas sur que ça marche...) |
|
| |
Aria [Sho] Major
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mar 13 Mar 2007 - 14:51 | |
| je suis d'accord avec toi Kara. C'est vrai que le vol de vie peut etre assez pénible pour ca. Quoi qu'il en soit quand tu es en combat, vu que c'est un vol de vie, et même si tu ne touches qu'un seul ennemi le gain de vie compense la degen de vie. -1 de degen <=> 2 point de vie par seconde Epée +3pv toutes les 1.33s <=> 2.25 points de vie par seconde Faux +5pv toutes les 1.75s <=> 2.85 points de vie par seconde Et pour répondre à ta question le vol de vie marche sur tous ceux que tu touches ! Donc peut te rapporter avec tir de barrage des +20 assez facilement... Sinon, je me suis fait un outil de simulation pour simuler les dégats d'armes et j'ai fait des simulations statistiques sur 2000 coups. Le frac représente un bonus d'attaque moyenne de 8% (ca marche sur toutes les armes). Pour info une hache personnalisée dégats +15% fait en moyenne (sur une armure 60) entre 21 ( hache 8 ) et 34 ( hache 16 ), et donc au mieux représente une amélioration de 2.7 points de dégats par coup soit moins que le vol de vie...... De plus ce résultat est fonction de l'armure de l'adversaire (2.7 pour CA60 pour 1.35CA100). Donc pour moi le frac 20/20 n'est intéressant que pour les noobs qui tapent sur les lvl15 avec une rune suppérieur.... Pour les autres joueurs le vol de vie reste la meilleure des solutions ! (j'espère que Handro va lire ce post !) (J'attend trop sa réaction !) | |
|
| |
handro kryvenne [sho] Commandant
Nombre de messages : 580 Age : 33 Localisation : Nice (le petit coin tout beau en france, dans le sud) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mar 13 Mar 2007 - 20:13 | |
| mdr aria
alors pour ma réponse c'est tout simple :
achetez et ruiné vous pour les fracs 20/20 !!!!!!!
c'est le top cherche pas, meme les no life le disent et c'est pas des noobs il me semblent ^^ le frac 20/20 faut pas l'utiliser avec les arcs je trouve pas ca tres utile, mais par contre pour les haches épées et marteau c'est le top du top et le vol de vie c'est pas utile du tout pour l'arc ok mais pas le corps a corps
voilou ^^ | |
|
| |
Aria [Sho] Major
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mar 13 Mar 2007 - 21:48 | |
| Je me doutais de ta réponse !!! Quoi qu'il en soit, devant si peu d'argumentation je dirais que tu as été bleuffé par mon travail remarquable, et comme beaucoup préfère faire "comme avant" ! Sérieusement, sur le site de France Guildwars il y a des informations très précises sur le calcul de dommages que j'ai validé sur mes enregistrements d'hier. Ces informations m'ont servi de support et je pense très sincèrement que tu as tort... | |
|
| |
Aria [Sho] Major
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mer 14 Mar 2007 - 12:09 | |
| Je vois que Handro a la tête dure... M'étonne pas c'est un guerrier dans l'âme ! Je te propose donc un calcul encore plus simple ! Si tu reprends les calculs proposés sur France Guildwars. Aujourd'hui, ces formules sont les plus aboutis et les plus vrai que j'ai trouvé... Ils prennent en compte l'armure et la pénétration d'armure de la facon suivante : degats = degats de base * 2 ^ ( ( infcarac + pénétration d'armure - armure ) / 40 ) C'est équivalent à degats = degats de base * 2 ^ ( ( infcarac - armure ) / 40 ) * 2 ^ ( pénétration d'armure / 40 ) Un bonus de 20% de pénétration d'armure augmente donc les dégats d'un facteur égal à 2^(20/40) soit 1.41 ; Donc une pénétration d'armure augmente les dégats de 41%. Un frac 20/20 propose donc cette augmentation là 1 coup sur 5, donc une augmentation moyenne de dégats de 8.2% (41/5). Sur une hache, le frac 20/20 est donc mieux que le vol de vie à condition que les dégats de base de la hache soit supérieur à 3/0.082 = 36.6. Du coup, Handro si tu arrives à faire mieux que 36.6 en moyenne avec une hache, tu m'intéresses !! Parcce que sérieusement je ne sais pas faire mieux que 34.1 (et je le répète ce 34.1 n'est valable que sur une armure 60 avec 16 en maitrise de la hache...) | |
|
| |
Nombre de messages : 580 Age : 33 Localisation : Nice (le petit coin tout beau en france, dans le sud) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mer 14 Mar 2007 - 14:50 | |
| aria sérieusement cherche pas a me convaincre ca ne sert strictement a rien tu n'y arriveras jamais et je ne changerai rien a mes habitudes meme pour plus de dégats car je sais que j'ai le top et c tout
PS : c'est mon dernier message dans ce post n'attands donc aucune réponse ^^
PS 2 : je ne suis bleuffé par ton travail que arce que tu t'ai cassé la tete pour pas grand chose vu que je ne les ai pas regardé ^^ dsl mais je sais perso que le frac c'est mieux pour moi voila ^^ | |
|
| |
Aria [Sho] Major
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mer 14 Mar 2007 - 15:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mer 14 Mar 2007 - 15:41 | |
| Aria le pro des stats. C'est marrant car je me suis aussi posé la question. Et je suis presque sur que le vol de vie est plus efficace. Les gens le boude à cause de la dégén -1 qui n'est pas le mieux dans certains cas. Et puis c'est bien connu, les joueurs adorent rester sur leurs acquis et ce qui est à la mode plutot que de faire leur propre refléxion. Tous des moutons. Je vois cela tout le temps quand je run avec mon rt, j'ai toujours droit à" un rt ca run pas..." A part droknar (et encore) ca run n'importe koi run rt. Bref, merci aria pour ces calculs qui apportent un éclairage sur la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mer 14 Mar 2007 - 15:42 | |
| moi je trouve ça bien ton boulot aria! va faloir que je me trouve des armes vol de vie pour essayer tout ça et comme on dit y ni a que les idiots qui ne changent pas d'avis^^ et puis bon si les frac sont estimés meilleurs c'est juste parceque certains l'ont décrété puis répéter résultat tout le monde dit qe c'est le mieux sans chercher à comprendre ni voir ailleur (ça me fait penser aux moutons :p) enfin je trouve ça dommage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mer 14 Mar 2007 - 15:45 | |
| Aria le pro des stats. C'est marrant car je me suis aussi posé la question. Et je suis presque sur que le vol de vie est plus efficace. Les gens le boude à cause de la dégén -1 qui n'est pas le mieux dans certains cas. Et puis c'est bien connu, les joueurs adorent rester sur leurs acquis et ce qui est à la mode plutot que de faire leur propre refléxion. Tous des moutons. Je vois cela tout le temps quand je run avec mon rt, j'ai toujours droit à" un rt ca run pas..." A part droknar (et encore) ca run n'importe koi run rt. Bref, merci aria pour ces calculs qui apportent un éclairage sur la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Sam 26 Mai 2007 - 8:06 | |
| juste pour dire que je confirme absolument tes dires aria^^ je m'etais fais ce meme genre de calcul dans ma tete, et j'en etais arrivé a la conclusion qu'un vol de vie faisait plus de degats qu'une frac Mais je pense, sincerement, que cela n'est interessant qu'en arc et qu'en nombre d'ennemis touché en meme temps, d'où l'utilité de barrage, puis ne pas oublié de switcher en cas de coup dur. il n' y avait carrement pas besoin de faire ce genre de calcul, c'est la logique meme, on est sur de faire +5 de degats a chaque coup, alors qu'une frac, penetre l'armure 1 fois sur 4, on a vite fait le calcul sur une centaine de coup donné, voir un millier... |
|
| |
Aria [Sho] Major
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Lun 28 Mai 2007 - 10:44 | |
| Moi, je le joue sur quasi toutes mes armes avec une très très grosse préférence pour ma faux vdv. Touchant 3 ennemis d'un coup + le heal de Derviche qui est efficace, je m'amuse vraiment bien. Vive le vdv ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Lun 28 Mai 2007 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Aria [Sho] Major
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Lun 28 Mai 2007 - 11:25 | |
| Ah Handro T'aimes toujours autant contredire ! Ca me plait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Lun 28 Mai 2007 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mar 5 Juin 2007 - 6:59 | |
| en meme temps c'est un bourrin de l'infini Ah merde aria aussi xD |
|
| |
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie Mar 5 Juin 2007 - 9:28 | |
| hahaha tu t'est fait avoir mon ptit kal ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frac 20/20 vs vol de vie | |
| |
|
| |
| Frac 20/20 vs vol de vie | |
|